Rechercher
Filters
Fermer
RSS

Blog

Les coussins et la décoration

Vous voulez changer l'intérieur de votre chambre, votre salon, votre chalet ou votre galerie. Votre première idée sera de refaire la décoration, vous allez ajouter une nouvelle couche de peinture, mettre des moulures, rajouter ou enlever des murs, changer le plancher et même le plafond, la facture en bout de ligne sera assez élevée, mais juste une nouvelle couche de peinture et quelques coussins et le tour serait joué à un coût moindre.

Des coussins, donc la couleur s'engendre bien avec la peinture pourrait faire un effet wow.

Un autre atout des coussins, serait qu'une fois le besoin d'un autre petit changement, juste changer la housse de coussin pour un autre et le tour est joué, sans avoir changé toute la pièce.

Les coussins d'IMATEX sur www. imatex.ca est l'endroit idéal pour faire ce changement, vous pouvez même personnaliser votre housse avec des photos personnelles ou un montage personnel.

Quoi de mieux que de libérer les tablettes ou les dessus de bureaux des photos du passées, alors que l'on peut les mettre sur un coussin.

La sublimation pour une meilleure qualité d'affichage textile

La sublimation est en physique, le passage d'un corps de l'état solide à l'état gazeux, sans passer par l'état liquide. Cette transformation se fait donc sans passer par une étape de fusion (de solide à liquide), ni une étape de vaporisation (de liquide en gaz).

La sublimation textile consiste à imprimer sur un papier transfert avec des encres spéciales à base d'eau. On chauffe ensuite cette encre qui est à l'état solide sur le papier, afin de rendre à l'état gazeux et de faire passer du papier au tissu.

Suite à ce procédé, l'encre fait partie intégrante de ce tissu. Ce résultat permet une grande stabilité de la couleur. Le tissu ainsi imprimé devient résistant à l'eau et peut même être lavé à basse température. 

Archives du blog